Offre d’emploi – Poste académique vacant dans le domaine de l’Archéologie du bâti et de l’histoire de la construction (Université de Liège)

Date d’entrée en fonction : 01/10/2019
Date introduction des dossiers de candidature : 15/05/2019
Référence de l’offre : FA 1230

Capture d’écran 2019-04-05 à 22.46.16

Description de la charge de cours :
Une charge à temps partiel (50%), indivisible, dans le domaine de l’Archéologie du bâti et de l’histoire de la construction, rattachée à la Faculté d’Architecture (axe Patrimoine, Culture et Transmission). Cette charge comprend des activités d’enseignement, des activités de recherche et des services à la communauté.

Qualifications requises :

  • Le/la candidat.e sera porteur/se d’un titre de docteur à thèse dans un domaine en relation directe avec les activités d’enseignement et de recherche, à savoir en histoire de l’art, archéologie ou architecture.
  • Il/elle devra avoir une formation et/ou une expérience solide dans le domaine de l’archéologie du bâti appliquée à des édifices dans leur ensemble et être capable de dispenser un cours général d’histoire de l’architecture centré sur l’histoire des techniques de construction et portant prioritairement sur toutes les périodes historiques antérieures au 19e siècle.
  • Il/elle devra témoigner d’une ouverture envers les approches interdisciplinaires au service de la connaissance, la conservation et la restauration du bâti ancien et d’une capacité à travailler en équipe en ce qui concerne l’enseignement et la recherche.

Procédure de sélection :

Le (la) candidat(e) sera sélectionné(e) sur base de son expérience de terrain, de son rayonnement scientifique ainsi que de ses compétences pédagogiques. La procédure de sélection prévoit un entretien lui permettant de présenter son projet pédagogique et son projet de recherche ainsi qu’une leçon courte.

Candidatures :

Les candidat.e.s sont prié.e.s de faire parvenir leur dossier de candidature, par envoi recommandé, à Monsieur le Recteur de l’Université de Liège, place du 20 Août, 7, B-4000 Liège, pour le 15 mai 2019 au plus tard.

La candidature et le curriculum vitae doivent également parvenir par voie électronique à l’adresse : c.houbart@uliege.be.

Documents requis :

  • Une requête assortie d’un curriculum vitae complet ; Un exemplaire de leurs publications ;

Conditions d’engagement :

Les charges sont attribuées soit d’emblée à titre définitif, soit pour une durée déterminée de quatre ans pouvant aboutir à la nomination définitive de l’intéressé.e.

Dans le cas d’une nomination pour un terme de quatre ans, une évaluation de l’intéressé.e sera réalisée à l’issue de la troisième année.

­ Si l’évaluation est négative, l’intéressé.e achève son terme de quatre ans sans pouvoir être prolongé.e.

­Si l’évaluation est positive, l’intéressé.e est nommé.e à titre définitif. Renseignements :

Tout renseignement complémentaire d’ordre administratif peut être obtenu auprès du secrétariat de la Faculté d’Architecture, Mme Anne Michel – tél. : +32 4 366 56 36 – Anne.Michel@uliege.be

Pour les questions concernant le contenu de la charge, la personne de contact est Mme Claudine Houbart – tél. : +32 4 242 79 66 – c.houbart@uliege.be

Rémunération :
Les barèmes et leurs modalités d’application sont disponibles auprès de l’administration des ressources humaines de l’Université : Mme Ludivine DEPAS – tél. : +32 4 366 52 04 – Ludivine.Depas@uliege.be

Source : Université de Liège

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Offre d'emploi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.