Créé en 2011, le Centre de recherche « Pratiques médiévales de l’écrit » réunit les médiévistes des FUNDP (enseignants, chercheurs, doctorants et post-doctorants) qui s’intéressent à la problématique multiforme de l’écrit au Moyen Âge, ainsi qu’une vingtaine de membres associés belges et étrangers. Son objectif principal est de promouvoir les collaborations à tous niveaux dans ce secteur de la médiévistique occidentale actuellement en plein essor, grâce à des initiatives de coordination et de décloisonnement de la recherche, qui passent notamment par l’organisation de colloques, de conférences et d’ateliers de recherche interdisciplinaires.
Jeudi 20 octobre 2011
Els De Paermentier (Université de Gand)
Une chancellerie « éparpillée ». La production d’actes dans l’entourage comtal pendant l’union personnelle des comtés de Flandre et de Hainaut (1191-1244)
Informations pratiques :
La conférence se tiendra le jeudi 20 octobre 2011 de 16h00 à 18h00 aux FUNDP de Namur, local L34 (Séminaire Histoire). Adresse : FUNDP, Faculté de Philosophie et Lettres – 1, rue Joseph Grafé, 5000 Namur.





