Depuis avril 2011, le Réseau des Médiévistes Belges de Langue Française (RMBLF) s’est doté d’un nouvel outil de communication : son blog, l’Agenda du médiéviste, disponible sur la page d’accueil du présent site, sur Facebook et sur Twitter. Quotidiennement alimenté par ses membres, l’Agenda du médiéviste informe étudiants, enseignants et chercheurs de l’actualité de la médiévistique. Chaque jour y sont signalés des appels à contribution, des programmes de colloques ou de journées d’études, des nouvelles publications, des offres d’emploi, des expositions, etc.
S’il s’adresse prioritairement aux médiévistes belges francophones, l’Agenda du médiéviste s’intéresse aussi aux travaux conduits par les chercheurs étrangers à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les annonces publiées sur le blog en témoignent : les espaces français, germaniques et, dans une moindre mesure, anglo-saxon font également l’objet d’une attention accrue de la part des collaborateurs du RMBLF.
Dès son lancement, l’Agenda du médiéviste a rencontré un succès rapide, preuve qu’il comble un vide dans le petit monde des médiévistes francophones. La réussite et le destin de l’Agenda du médiéviste tiennent néanmoins au soutien et à la collaboration de ses lecteurs. Aidez-nous à améliorer ce formidable outil en envoyant vos annonces de colloques, de publications, d’expositions, etc., à l’adresse : info.rmblf@gmail.com ! Nous nous chargerons d’en faire la publicité.
Coordination : Nicolas Ruffini-Ronzani (FNRS/UNamur) et Marie Van Eeckenrode (UCL/Archives de l’Etat)
Avec l’appui de : Ingrid Falque (UNamur) et Christophe Masson (ULg/Oxford)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.