La Casa de Velázquez met en place un nouveau dispositif d’aide à la mobilité des chercheurs. Ce dispositif s’adresse aux personnels titulaires des universités et des grands établissements de recherche français et étrangers. Il consiste en une résidence au siège de l’établissement, à Madrid, pour une durée qui ne sera pas inférieure à un mois. Les candidats retenus bénéficient de la gratuité de l’hébergement. Ils perçoivent, en outre, une indemnité mensuelle destinée à couvrir les dépenses liées à l’éloignement de leur lieu de travail. Le projet du candidat doit relever des sciences humaines et sociales et porter sur la péninsule Ibérique, le Maghreb ou l’Atlantique ibéro-américain.
Le dossier doit comporter une lettre de candidature où est exposé le projet qui motive la demande de résidence, un curriculum vitæ et un certificat administratif attestant la nature du contrat de travail du candidat avec son établissement de rattachement. Il doit être parvenu par voie électronique avant le 31 mai 2013 minuit à l’adresse suivante : secdir@cvz.es.
Pour la campagne 2013, la durée maximale de la résidence est fixée à trois mois, à compter du 15 septembre. L’appel à candidatures pour l’exercice 2014 sera publié avant le 31 juillet 2013. La durée maximale de la résidence sera portée à dix mois.
Source de l’information : Casa de Velázquez






