La paléographie médiévale est une science à part entière, qui nécessite un long apprentissage. Elle n’est pas que l’art de la lecture, mais comprend aussi l’histoire de l’écriture, l’analyse des formes et des contextes de l’écriture (culture matérielle, histoire sociale, …). Cet album interactif, collection d’exercices de transcription, n’a pas pour but de remplacer une formation dans cette discipline, mais simplement de permettre aux étudiants ou amateurs désireux de se perfectionner de s’exercer de façon autonome à l’aspect pratique de la paléographie, c’est-à-dire la lecture des textes manuscrits.
-
Avec le soutien du FNRS, du CRHiDI (UCLouvain – Saint-Louis, Bruxelles), d'INCAL (UCLouvain), de PraME (UNamur), de sociAMM (ULB) et de Transitions (ULiège)
-

-

-

-

-

-

- Activités du RMBLF Appel à contributions Appel à projet Audio Bande dessinée Banque de données Bourse Colloque Documentaire Débat et historiographie Enquête Enseignement Excursion Exposition Le réseau Les journées Musique Mécénat Médias News Nécrologie Offre d'emploi Podcast Prix Publications Réseau de recherche Stage Séminaire Web École d'été
- Follow L'Agenda des Médiévistes on WordPress.com
-

