La bourse de recherche InBev-Baillet Latour / Academia Belgica donne aux jeunes chercheurs la possibilité de mener, à Rome, une recherche en langue et littérature, histoire ou histoire de l’art.
La collaboration entre la Fondation InBev-Baillet Latour et l’Academia Belgica de Rome, pour un montant de 75 000 euro, vise à promouvoir la recherche scientifique portant sur les relations entre l’Italie et la Belgique actuelle. Elle veut ainsi souligner l’importance historique de la contribution belge au développement de la culture italienne et vice-versa.
La bourse de recherche est destinée à un chercheur postdoctoral ou doctoral qui défendra sa thèse de doctorat durant l’année de candidature. Le candidat doit avoir obtenu au moins un diplôme universitaire auprès d’une université belge.
Le candidat doit présenter un dossier personnel contenant, outre un curriculum scientifique, un programme de recherche personnel lié au domaine de recherche choisi par l’établissement, et un projet détaillé comprenant une série de manifestations publiques à organiser (collaborations, école d’été, colloques, conférences, publications ou expositions).
La bourse de recherche Inbev-Baillet Latour / Academia Belgica vise à encourager, pour la période 2015-17, une recherche originale, dans les archives et les bibliothèques romaines, sur la présence flamande à Rome en vue d’en réaliser une cartographie la plus complète possible.
Date limite de candidature: 1 février 2015
Les demandes doivent être envoyées par e-mail au secrétariat de la bourse de recherche (charles.bossu@academiabelgica.it).
Plus d’informations : ici
Source de l’information : Academia Belgica






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.