Conférence – Olga Karaskova, « Marie et son mari: l’image posthume de Marie de Bourgogne dans les programmes iconographiques de Maximilien d’Autriche »

Le jeudi 30 avril 2015, de 9h00 à 11h00, Olga Karaskova, docteur en histoire de l’art, chargée de recherches à la Bibliothèque nationale de France (département des manuscrits médiévaux), donnera une conférence sur le thème suivant: Marie et son mari: l’image posthume de Marie de Bourgogne dans les programmes iconographiques de Maximilien d’Autriche.

KARASKOVA - CRHIDIOrganisée par le Centre belge d’études bourguignonnes 1400-1600, le séminaire se tiendra à l’Université Saint-Louis, de 9h00 à 11h00, au local 1100, rue du Marais 119, 1000 Bruxelles. Il est également possible d’emprunter l’entrée principale (43 boulevard du Jardin botanique). L’entrée est libre. Pour les doctorants, ce séminaire peut être valorisé dans le cadre des modules de formation proposés par l’Ecole doctorale « EDT56 Histar ».
N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.

Le Centre belge d’Etudes bourguignonnes 1400-1600 est, comme vous le savez sans doute, une structure commune à l’Université Saint-Louis et à l’Université catholique de Louvain. Il se donne pour but de stimuler l’étude et la recherche sur la vie, la culture et la société à l’époque des ducs Valois de Bourgogne et de leurs premiers successeurs.

Source : CRHIDI

About RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Colloque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.