* Subvention pour une thèse de doctorat
La Fondation attribue une bourse de doctorat pour des recherches menées à l’Université Libre de Bruxelles dans les domaines de l’Histoire de l’Art des XIVe-XVIIIe siècles. Cette bourse d’une durée de un an sera renouvelable éventuellement trois fois. Un appel à candidature sera effectué chaque année au mois d’avril.
Appel ouvert jusqu’au 30 juin 2019
* Bourse de recherche
La Fondation accorde son soutien à un chercheur belge ou à un chercheur en mobilité internationale faisant, à l’Université Libre de Bruxelles, une recherche post-doctorale dans les domaines de l’Histoire de l’Art ou de la Conservation-Restauration. Ce chercheur sera détenteur d’une thèse doctorale depuis 4 ans au plus. Le chercheur disposera d’un logement dans les locaux de la Fondation. Deux appels à candidature seront effectués chaque année aux mois de mars et de septembre.
Prochain appel : octobre 2019

* Aide à publication
La Fondation décerne chaque année une aide destinée soit à la publication d’une thèse de doctorat, soit à une publication qui constitue une avancée significative dans les domaines de l’Histoire de l’art européen (XIVe-XVIIIe siècles), de la conservation-restauration ou de la technologie des arts plastiques.
Prochain appel : du 1er juin au 30 septembre 2019
* Aide à une étude préalable à un traitement de conservation-restauration
La Fondation subventionne une étude préalable à un traitement de conservation-restauration d’une œuvre représentative de l’Histoire de l’art européen du XIVe au XVIIIe siècles. Le travail devra être réalisé par un restaurateur belge diplômé et devra tenir compte de la valeur d’authenticité de l’objet comme de ses dimensions historique et esthétique.
Prochain appel : du 1er juin au 30 septembre 2019
Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site : http://perier-dieteren.org/art-patrimoine/






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.