Publication – « Eglise, société et pouvoir dans la chrétienté latine (910-1274) », dir. François Wallerich, Gaëlle Bosseman et Thomas Lacomme

Tout ce dont l’étudiant a besoin pour le sujet 2024/2025 d’Histoire de l’agrégation et au CAPES d’Histoire. Comme tous les Clefs-concours, l’ouvrage est structuré en trois parties :

  • Repères : le contexte historique;
  • Thèmes : comprendre les enjeux du programme;
  • Outils : pour retrouver rapidement une définition, une date, un personnage, une référence.

Wallerich François est un ancien élève de l’École normale supérieure de Lyon, agrégé d’Histoire, docteur en histoire du Moyen Âge de l’Université Paris Nanterre et membre de l’École française de Rome (jusqu’au 31 août 2023).

Bosseman Gaëlle est post doctorante à l’Université de Namur.

Lacomme Thomas est un ancien élève de l’École normale supérieure de Lyon, professeur agrégé d’histoire et docteur en histoire médiévale de PSL-Ecole Pratique des Hautes Etudes.

Eglise, société et pouvoir dans la chrétienté latine (910-1274), dir. François Wallerich, Gaëlle Bosseman, Thomas Lacomme, Paris, Atlande, 2023 ; 1 vol., 560 p. ISBN : 9782350309309. Prix : € 27,00.

Source : Atlande

About RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Publications. Ajoutez ce permalien à vos favoris.