Date limite d’envoi des dossiers : 27/08/2024
Date de prise de fonction : 01/10/2024
Date limite de candidature : 27 août 2024 à 12 h (heure de Rome)
L’École française de Rome recrute un.e chargé.e de communication à compter du 1er octobre 2024.
La date limite pour poser une candidature est fixée au mardi 27 août 2024, à 12 heures (heure de Rome).
Pour télécharger l’appel à candidature, cliquer ici.
MISSIONS DU POSTE
Développer et mettre en œuvre les actions de communication de l’École française de Rome et participer aux opérations de communication du réseau des Écoles françaises à l’étranger (Réseau des Écoles françaises à l’étranger).
Les actions déployées s’adressent aussi bien aux personnels de l’École, du Centre Jean Bérard et aux chercheurs accueillis que vers l’externe, à des publics variés (grand public, chercheurs, étudiants, médias, autres institutions).
Les missions confiées sont transversales, au bénéfice de tous les services, et stratégiques, suivant les orientations et objectifs de la direction de l’établissement.
Membre du comité éditorial des publications, le chargé ou la chargée de communication coordonne le comité de rédaction des carnets hypothèses de l’EFR (« À l’École de toute l’Italie » et « Farnèse 150 »), administre le portail « Actualité et recherche de l’École française de Rome » sur la plateforme hypotheses.org, est référent.e de l’EFR pour la communication du Réseau des EFE et de l’Union internationale des instituts d’archéologie, d’histoire et d’histoire de l’art à Rome. Il ou elle participe aux réunions de direction.
Source : École française de Rome







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.