Le CESCM et le pôle d’épigraphie participent activement à l’infrastructure numérique multipolaire Biblissima+1, dans le cadre du cluster 5A “Epigraphie et TEI” Depuis mars 2024, les volumes du Corpus des inscriptions de la France médiévale et les photos de chaque inscription sont traités et en passe d’être accessible sur le portail Biblissima.
Depuis mars 2024, les volumes du Corpus des inscriptions de la France médiévale (CIFM) et les photos de chaque inscription sont en cours de traitement et seront bientôt accessibles sur le portail Biblissima.
Le portail permet d’interroger les inscriptions en fonction de leur lieu d’origine ou de conservation, ou selon la bibliographie qui leur est associée, avec des accès aux références bibliographiques via des liens hypertextes. Un autre grand atout de Biblissima+ est l’utilisation du standard IIIF, avec un visualiseur permettant d’accéder aux textes dans une qualité remarquable.
Seul le volume 1 du CIFM est actuellement disponible sur le portail ( accessible en cliquant sur ce lien). L’ensemble de la collection sera ajouté progressivement d’ici à 2026.
Source : Carnets du CESCM







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.