Séminaire – Pratiques médiévales de l’écrit : Sylviane Messerli, "Lire, c’est lier" : l’exemple d’un Cycle du Graal interpolé (Codex Bodmer 147)

Créé en 2011, le Centre de recherche « Pratiques médiévales de l’écrit » réunit les médiévistes des FUNDP (enseignants, chercheurs, doctorants et post-doctorants) qui s’intéressent à la problématique multiforme de l’écrit au Moyen Âge, ainsi qu’une vingtaine de membres associés belges et étrangers. Son objectif principal est de promouvoir les collaborations à tous niveaux dans ce secteur de la médiévistique occidentale actuellement en plein essor, grâce à des initiatives de coordination et de décloisonnement de la recherche, qui passent notamment par l’organisation de colloques, de conférences et d’ateliers de recherche interdisciplinaires.

Jeudi 15 mars 2012
Sylviane Messerli (Fondation Bodmer, Genève)
« Lire, c’est lier » : l’exemple d’un Cycle du Graal interpolé (Codex Bodmer 147)
Informations pratiques :
La séance se tiendra de 14h00 à 16h00 au Séminaire Histoire de la Faculté de Philosophie et Lettres des FUNDP. Adresse : 61, rue de Bruxelles, B – 5000 Namur. Contact : xhermand@fundp.ac.be ou jfnieus@fundp.ac.be. Entrée libre.

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Séminaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.