Appel à contribution – Bulletin de l’Institut royal du Patrimoine artistique

Le Bulletin de l’Institut royal du Patrimoine artistique est une revue scientifique consacrée à l’étude, la conservation et l’analyse scientifique du patrimoine culturel et artistique de la Belgique. La revue, dont le premier numéro est paru en 1958, consacre avant tout ses pages aux résultats des principales recherches et des interventions majeures de l’IRPA mais est également ouverte aux études extérieures.

kikirpa

Les articles sont soumis au système de peer review. Seule la partie chroniques qui reprend, à la fin du Bulletin, quelques courtes contributions de membres de l’IRPA concernant des projets de l’institut, n’est pas soumise au peer review.

L’IRPA publie des articles en français, néerlandais et anglais. Les titres, mots-clés et résumés des articles seront traduits dans les trois langues par la rédaction.

L’appel à contributions pour le Bulletin 35 de l’IRPA est ouvert. La publication est attendu pour début 2018. Les articles sont attendus pour le 1er janvier 2017 au plus tard. Le comité éditorial scientifique évaluera la recevabilité de chaque article et soumettra les contributions acceptées à des referees (peer review). L’auteur sera averti des commentaires des referees et pourra, le cas échéant, retravailler son article. Les chroniques doivent être remises pour le 31 mars 2017.

Modalités de soumission et normes pour la bibliographie (pdf)

Une question ? Contactez Catherine Bourguignon (bulletin@kikirpa.be ou 02 739 68 03)

Source : KIK-IRPA

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Appel à contributions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.