Web – Arm@rium Universitatis Leodiensis. La bibliothèque numérique du Moyen Âge et de la première Modernité de l’Université de Liège

L’Unité de recherches (UR) Transitions est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de l’Arm@rium Universitatis Leodiensis, un nouvel outil numérique qui vise à accompagner la diffusion, en Open Access, des collections patrimoniales et artistiques de l’Université de Liège par son portail de Dépôt d’Objets Numérisés (DONum http://donum.ulg.ac.be). L’UR Transitions profite ainsi d’une nouvelle fonctionnalité créée par le Réseau des Bibliothèques de l’Université de Liège pour son portail DONum : cette nouvelle fonctionnalité permet désormais d’associer aux objets numérisés de l’Université de Liège un contenu scientifique de grande rigueur, accessible gratuitement.

Armarium

Les étagères virtuelles de la nouvelle bibliothèque Arm@rium offriront la possibilité de consulter une sélection de témoins de la culture écrite, imprimée et graphique de la période couverte par les recherches menées au sein de l’UR Transitions, celle du Moyen Âge à la première Modernité. Avec l’Arm@rium Universitatis Leodiensis, l’UR Transitions se propose d’apporter sa contribution aux nombreux défis que la « grande conversion numérique » a imposés depuis plusieurs décennies à la conservation et à la diffusion du patrimoine ancien, dont le principal est sans conteste l’accès à un savoir de qualité.

Les premières publications peuvent être consultées sur le site de l’Arm@rium Universitatis Leodiensis (http://web.philo.ulg.ac.be/transitions/armarium/). Prévue avec une périodicité bimestrielle, les prochaines publications seront annoncées dans notre newsletter.

  • Coordination scientifique: Renaud Adam
  • Coordination numérique: Stéphanie Simon, responsable de la cellule numérisation du réseau des bibliothèques de l’ULg.

Source : Arm@rium

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Web. Ajoutez ce permalien à vos favoris.