Les 59e Rencontres du Centre européen d’Études bourguignonnes se tiendront les 24-27 septembre 2018, à Vienne. Les séances de travail se dérouleront à l’Université de Vienne, à l’Institut für Österreichische Geschichtsforschung.
Le thème des rencontres sera : « Autour de la Toison d’or. Ordres de chevalerie et confréries nobles aux XIVe-XVIe siècles ». L’ordre de chevalerie bourguignon sera évidemment au centre des préoccupations, mais, tout comme à l’ensemble des confréries nobles européennes, des communications consacrées à tous les ordres militaires qui ont fleuri durant les XIVe-XVIe siècles, de la Jarretière au Saint-Esprit, en passant par celui du Collier (Savoie), de l’Hermine, du Croissant (Provence), de la Cordelière (Bretagne), ou de Saint-Michel (France), pour ne rien dire des ordres teutoniques, d’Alcántarà (Espagne) ou d’Aviz (Portugal), sont les bienvenues.

Toute proposition de communication, assortie d’un résumé de 10 lignes et d’un bref C.V., peut être adressée, avant le 25 janvier prochain, à l’adresse du Secrétaire général du Centre, Alain Marchandisse, à l’adresse courriel alain.marchandisse@uliege.be






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.