Le RMBLF vous souhaite une belle et heureuse année 2018 !

Tout l’équipe du RMBLF vous souhaite une excellente année 2018 !

Comme de coutume, nous avons une nouvelle fois battu des records de consultation en 2017 !

Comme chaque année, plus de 700 annonces ont été publiées, pour un total de près de 145 000 consultations (c’est 25 000 de plus que l’année dernière !). Merci beaucoup pour votre fidélité, qui contribue au succès de ce blog, financé grâce au soutien du FNRS et de la Fondation Wernaers pour la recherche et la diffusion des connaissances. N’oubliez pas que nous pouvons relayer vos annonces à caractère scientifique. Pour cela, il suffit de nous contacter à l’adresse suivante : info.rmblf@gmail.com . Votre annonce sera rapidement mise en ligne.

Vous pouvez retrouver les annonces les plus consultées de 2017 dans le post suivant.

Stats 2017

L’organigramme du RMBLF a connu quelques modifications ces derniers, puisque Hélène Haug a souhaité le comité directeur du Réseau pour se concentrer sur ses nouvelles activités à la Maison d’Érasme (Anderlecht). Du côté du blog, Adélaïde Lambert (ULiège) est venue épauler Nicolas Ruffini-Ronzani (UVSQ – UNamur/FNRS) dans la gestion des comptes Facebook et Twitter.

Le programme du RMBLF en 2018 s’annonce chargé ! Notez d’ores et déjà les dates des 7 et 8 mai 2018. Notre prochaine rencontre intitulée Humanités numériques : de nouveaux outils pour le médiéviste se tiendra ces deux jours-là, à l’Université de Namur et à l’Université catholique de Louvain(-la-Neuve). Un autre évènement un peu particulier sera organisé à l’automne pour fêter les vingt ans du RMBLF (probablement à Bruxelles). Nous espérons vous y voir nombreux !

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Activités du RMBLF. Ajoutez ce permalien à vos favoris.