Bourse – Deux bourses annuelles au Centre allemand d’histoire de l’art

Le riche programme de bourses du DFK Paris permet aux jeunes scientifiques d’effectuer des recherches en France pour leurs propres projets et de soumettre ceux-ci à la discussion dans le cercle des chercheurs en activité au DFK. Des bourses annuelles ainsi que des bourses de recherche d’une durée comprise entre un et trois mois sont proposées.

Stipendien_Bourses_Grants.DE_

Bourses annuelles :

À partir du mois de septembre 2018, le Centre allemand d’histoire de l’art Paris octroie deux bourses annuelles (durée : 12 mois).

Ces bourses s’adressent principalement à des doctorants et postdoctorants en histoire de l’art dont les travaux présentent un lien avec la France. L’appel à candidature est international. La sélection est effectuée par l’équipe du DFK Paris.

Le montant de l’aide s’élève généralement à 1 700 € par mois. La bourse inclut en outre un accompagnement scientifique et structurel, ainsi que l’utilisation des ressources de l’institut. Votre candidature devra comprendre une description de votre projet et un panorama des sources (environ 5 pages hors échéancier/ programme de travail détaillé) de même qu’un CV et une lettre de recommandation ; elle peut être envoyée dans un seul fichier pdf jusqu’au 15 juin 2018 à l’adresse suivante:

stipendien@dfk-paris.org

Veuillez noter qu’il n’y aura pas de sujet annuel en 2018/2019.

Voir également notre appel pour des bourses à court terme : https://dfk-paris.org/fr/page/bourses-83.html

Source : Blog de l’ApAhAu

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Bourse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.