Présentation détaillée de l’offre d’emploi : Descriptif.Conservateur
EXAMEN DE RECRUTEMENT AU GRADE D’ANIMATEUR EN CHEF (CONSERVATEUR/CONSERVATEUR ADJOINT) POUR LES BESOINS DE FONCTIONNEMENT DE L’ADMINISTRATION PROVINCIALE
CONDITIONS GENERALES D’ACCES :
• être belge, sauf en qui concerne les emplois qui ne comportent pas l’exercice de la puissance publique et la responsabilité de la sauvegarde des intérêts généraux de la Province ;
• être de conduite irréprochable ;
• jouir de ses droits civils et politiques.
CONDITIONS PARTICULIERES D’ACCES :
• être titulaire d’un master en histoire ou histoire de l’art ;
• être titulaire d’un doctorat en histoire ou histoire de l’art ;
• la candidature des doctorants en dernière année est acceptée à la condition de fournir le titre requis en fin de procédure de recrutement ;
• posséder une expérience dans une fonction de management ou dans la gestion de projets est un atout.
COMPETENCES REQUISES :
Voir les descriptifs de fonction ci-annexés.
CONTENU DE L’EXAMEN :
Une première épreuve écrite (minimum requis de 60%) portant sur l’analyse d’un texte, la vision muséale, la gestion d’un projet. Le candidat devra faire preuve d’esprit critique, d’analyse, de synthèse mais aussi maitriser l’expression écrite et mettre à profit son expérience.
Pour votre information, l’épreuve écrite se déroulera le 1er octobre 2018.
Une seconde épreuve orale (minimum requis 60%) portant sur les compétences managériales (gestion équipe, gestion conflits, planification…), les capacités techniques, l’adéquation du profil des candidats avec le descriptif de fonction, la motivation, la vision de la fonction et la connaissance de l’Institution.
AUTRES :
• La réserve de recrutement est valable 5 ans ;
• Un animateur en chef est rémunéré dans l’échelle barémique A1 ;
Estimation de la rémunération brute mensuelle indexée (index janvier 2014) pour un temps plein : Avec 0 année d’ancienneté : 3.072,47 €
Avec 6 années d’ancienneté : 3.491,45 €
• Octroi de chèques-repas d’une valeur de 7 euros par jour presté (1,09 euros quote-part travailleur et 5,91 euros quote-part employeur) ;
• Remboursement des frais de transports publics ;
• Octroi d’une assurance soin de santé après un an d’occupation.
Les candidatures doivent être adressées, par pli simple, à Monsieur Jean-Alexandre VERDONCK, Directeur du Service de Gestion des Ressources Humaines, Rue Lelièvre, 6 à 5000 NAMUR ou introduites, par mail, à l’adresse daccota@province.namur.be pour 14 septembre 2018 au plus tard.
Elles seront accompagnées, SOUS PEINE D’IRRECEVABILITE, d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé et d’une copie du diplôme requis ou d’une attestation d’inscription en dernière année.