Le mariage interreligieux est interdit et par le droit canonique et par la charia. Cependant, au temps des croisades, il est parfois pratiqué au prix d’une conversion. La fiction romanesque traduit la fascination que ces unions provoquent dans l’imaginaire collectif.

Né en 1958 à Barcelone, diplômé de l’École pratique des hautes études (EPHE) en sciences historiques et philologiques et docteur de l’Université de Provence, le Pr Martin Aurell est diretceur du Centre d’Études supérieures de Civilisation Médiévale de l’UFR Sciences humaines et arts de l’Université de Poitiers et directeur de la revue Cahiers de civilisation médiévale depuis 2000. Élève de Georges Duby, il étudie les structures de parenté aux Xe – XIIIe siècles, en relation directe avec l’évolution des pouvoirs et de la société.
Informations pratiques :
11 décembre 2018, 18h
ULiège – Campus du Centre ville – Bâtiment central A1 – Auditoire Grand Physique
Place du 20-Août, 7
4000 Liège
Les conférences de l’Unité de recherches Transitions ont comme objectif de présenter aux étudiants et au grand public des recherches récentes liées à l’étude du Moyen Âge et de la première Modernité.
Source : Université de Liège






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.