Publication – « Enluminures médiévales. Chefs-d’œuvre de la Bibliothèque nationale de France et de la British Library », par Charlotte Denoël et Kathleen Doyle

Cet ouvrage richement illustré présente plus de cinquante manuscrits enluminés conservés dans les collections de la Bibliothèque nationale de France et de la British Library Exécutés entre 700 et 1200, ces manuscrits témoignent des liens artistiques et intellectuels étroits qui se sont noués pendant cinq siècles entre l’Angleterre et la France. Au fil des pages, bibles, Évangiles, psautiers, vies de saints ou encore herbiers et recueils épistolaires donnent à voir la richesse et la diversité de la production artistique médiévale, dans un chatoiement d’or et de couleurs.

Enluminures médiévales Couv

Informations pratiques :

Charlotte Denoël et Kathleen Doyle, Enluminures médiévales. Chefs-d’œuvre de la Bibliothèque nationale de France et de la British Library, Paris, Éditions de la Bibliothèque nationale de France, 2018. Broché, 160 pages, 100 illustrations, 19 x 25,5 cm. ISBN : 978-2-7177-2790-6. Prix : 19 euros.

Source : Bibliothèque nationale de France

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Publications. Ajoutez ce permalien à vos favoris.