Appel à contribution – Le chemin du médiéviste

Saint-Jacques-de-Compostelle
Avril 2020

Le texte des Cantigas de Santa María évoque un très beau miracle, lors duquel la Providence fit apparaître des pierres au sein d’un bâtiment qui en manquait. Alors comme le dit l’expression “jamais deux sans trois”, ou par ce chemin infini, mais qui paradoxalement possède une fin, nous construisons les fondements solides avec ce troisième édition du colloque, à nouveau illustré par l’allégorie du chemin de Saint- Jacques, devenu le chemin personnel que chaque jeune chercheur se doit de parcourir. Le but reste le même : partager nos expériences et présenter nos travaux.

Capture d’écran 2019-11-15 à 21.52.23

La rencontre est ouverte à tous les étudiants issus des différentes disciplines qui étudient le Moyen Âge (histoire, histoire de l’art, littérature, archéologie, philosophie…). Toutes les thématiques sont les bienvenues, elles peuvent s’inscrire dans les axes suivants:

1. Histoire: pouvoir, société, économie et culture.
2. Art et iconographie.
3. Langue et littérature.
4. Culture écrite et archives.
5. Historiographie, innovations et humanités numériques.

Si vous ne trouvez pas votre place parmi ces axes, envoyez-nous quand même votre proposition, elles sont toutes les bienvenues.

Sont habilités à participer les doctorants, les docteurs ayant soutenu après le 1er Janvier 2014.

Propositions de communication:
Vous pouvez envoyer vos propositions à notre adresse mail elcaminodelmedievalista@gmail.comen saisissant le formulaire publié sur notre site internet elcaminodelmedievalista.wordpress.com (résumé d’environ 250-500 mots écrit en espagnol, galicien, anglais, français, portugais ou italien + un petit curriculum vitae).

Date limite pour l’envoi des propositions : 20 décembre 2019.
Date de réponse : 27 Janvier 2020.

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Appel à contributions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.