Publication – « Le bassin des Carpates avant l’arrivée des Hongrois. Celtes, Romains, peuples barbares du haut Moyen Âge dans le bassin du Danube, 400 av. J.-C.-895 apr. J.-C », dir. Sándor Csernus et Noël-Yves Tonnerre

Bien avant la conversion des Hongrois au christianisme en l’an mil, le bassin des Carpates joua un rôle clef dans l’histoire européenne. En reconstituant plus d’un millénaire d’histoire, les différents auteurs de ce livre se sont efforcés de donner une lecture nouvelle des sources écrites et ils se sont surtout appuyés sur les nombreuses découvertes archéologiques de ces cinquante dernières années. Cet ouvrage offre ainsi une synthèse vivante et actualisée de nos connaissances sur un espace européen mal connu en France.

Table des matières : ici

1573563203

Informations pratiques :

Le bassin des Carpates avant l’arrivée des Hongrois. Celtes, Romains, peuples barbares du haut Moyen Âge dans le bassin du Danube, 400 av. J.-C.-895 apr. J.-C., dir. Sándor Csernus et Noël-Yves Tonnerre, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2019. 456 p., 17 x 24 cm. ISBN : 978-2-7535-7625-4. Prix : 35 euros.

Source : Presses universitaires de Rennes

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Publications. Ajoutez ce permalien à vos favoris.