Stages – Archeolo-J : Jeunesses archéologiques

archeolo-J est une association de loisirs actifs, reconnue par l’ AWaP-Service Public de Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette asbl a pour but de contribuer à la sensibilisation au patrimoine, notamment de la jeunesse, par le biais en particulier de l’archéologie. Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens, et notamment l’organisation de recherches archéologiques, de stages et formations, d’expositions et publications, d’excursions et voyages et d’activités diverses de sensibilisation.

Vous avez 10, 12, 15, 18, 30 ans ou plus ? Nous vous proposons un choix d’activités à la mesure et au goût de chacun.

archeo-logo

Stages :

05 jui. 2020
Stages multi-chantiers 2020 (dès 12 ans)

Envie de vivre une passionnante initiation à l’archéologie? C’est du 5 au 26 juillet 2020, de 12 à … 77 ans, pour, les mains dans la terre, faire surgir le passé sur des chantiers de fouilles, mais aussi… reproduire les gestes du passé avec l’archéologie expérimentale, découvrir le patrimoine du Condroz, et surtout passer des vacances dans une ambiance inoubliable !

05 jui. 2020
Stage Junior 2020 (10-11 ans)
« Sur les traces des Gallo-romains » Tu as 10 ou 11 ans ? archeolo-J te propose des vacances inoubliables comme jamais vu !

12 jui. 2020
Stage éventail 2020 (dès 17 ans)
2 semaines: 2 programmes ! Durant la première semaine, tu pourras découvrir toutes nos activités (fouilles sur différents chantiers, archéologie expérimentale…), et la deuxième semaine, tu pourras suivre de A à Z le déroulement d’un chantier, comme un pro !

19 jui. 2020
Stage monochantier 2020 (dès 17 ans)
Etudiant ? Adulte passionné par l’archéologie ? Tu souhaites t’initier de manière pointue à l’archéologie ? C’est par ici…

Source : Archeolo-J

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Le réseau. Ajoutez ce permalien à vos favoris.