Séminaire – « Transition numérique et transition archivistique aux Archives nationales », par Gaetano Piraino et Louis Vignaud

La deuxième séance du séminaire « Les p’tits dej’ ‘Humanités numériques’ de l’IRHT (2020) » aura lieu le 21 février prochain, de 9h30 à 12h30.

Le séminaire explore les interactions entre humanités numériques et sciences de l’érudition dans le contexte de l’étude et de l’édition des sources anciennes et de l’histoire des textes et des bibliothèques.

Cette séance sera consacrée au thème suivant : Transition numérique et transition archivistique aux Archives nationales. Nous aurons le plaisir d’entendre deux communications de Gaetano PIRAINO et Louis VIGNAUD.

petitdej2019

Afin de faciliter la logistique de la séance, merci aux personnes intéressées de manifester leur intention de participer à l’événement en envoyant un email à emmanuelle.kuhry@irht.cnrs.fr ou jeremy.delmulle@irht.cnrs.fr .

La séance aura lieu à l’Institut de Recherche et d’Histoire des Textes (Campus Condorcet, Bâtiment de recherche Nord, 14, cours des Humanités, 93300 Aubervilliers), en salle 2.083 (2e étage ; l’entrée se fait par le 15, rue Waldeck Rochet. Pour accéder aux étages il est nécessaire de demander un badge « visiteur » à l’accueil).

Nous vous remercions par avance de votre participation, et vous invitons, si vous le voulez, à diffuser cette information aux personnes susceptibles d’être intéressées.

Le programme du séminaire est disponible ici : https://www.irht.cnrs.fr/?q=fr/agenda/les-p-tits-dej-humanites-numeriques-de-l-irht

Les ressources liées au séminaire sont progressivement mises en ligne ici, suivant les possibilités : https://digigloses.hypotheses.org/

Source : IRHT

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Séminaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.