Conférence – Sven Sochon (Sorbonne-Université), « Le travers de Conflans, source de pouvoir de l’évêque de Paris et de ses vassaux au XIIIe siècle ».

« Séminaire d’histoire médiévale » organisé par l’École Pratique des Hautes Études – PSL (EPHE – PSL) et l’Institut historique allemand (IHA).

Le séminaire d’histoire médiévale organisé par l’ École Pratique des Hautes Études – PSL et l’Institut historique allemand se poursuit avec, le mercredi 14 octobre 2020, de 10h00 à 12h00,

Sven Sochon (Sorbonne-Université) : « Le travers de Conflans, source de pouvoir de l’évêque de Paris et de ses vassaux au XIIIe siècle ».

La discussion qui suivra sera animée par Boris Bove (Université Paris 8).

Le séminaire aura lieu à l’IHA (8 rue du Parc-Royal, 75003 Paris), de façon hybride très probablement (« distanciel et présentiel » : les modalités seront précisées ultérieurement).

En raison de la situation sanitaire, les personnes désireuses d’assister au séminaire se feront connaître auprès de Rolf Große : rgrosse@dhi-paris.fr (message adressé en copie à Laurent Morelle : Laurent.Morelle@ephe.psl.eu).

Source : EPHE

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Conférences. Ajoutez ce permalien à vos favoris.