Conférence – Paul Chaffenet, « Aux marges des diocèses de Laon et de Noyon. Enquêtes sur une Église comtale de Vermandois (fin du Xe siècle) »

Mercredi 20 octobre 2021, de 10h00 à 12h00.

Paul Chaffenet (université de Lille), Aux marges des diocèses de Laon et de Noyon. Enquêtes sur une Église comtale de Vermandois (fin du Xe siècle).

Présidence: Laurent Morelle (EPHE).

Le séminaire aura lieu en mode hybride, avec un système de visioconférence pour ceux qui ne pourront pas se déplacer à l’IHA. Les personnes désireuses d’assister au séminaire se feront connaître auprès de Rolf Große : rgrosse@dhi-paris.fr (message adressé en copie à Laurent Morelle : Laurent.Morelle@ephe.psl.eu).

L’IHA et l’École pratique des hautes études organisent en commun un séminaire d’histoire médiévale où des doctorantes et doctorants en thèse bien avancée, mais aussi de jeunes postdocs viennent présenter leurs recherches en voie d’achèvement ou un dossier de leur thèse. La prestation, toujours en langue française, dure environ 50 minutes. Le séminaire a lieu tous les deux mois, un mercredi matin de 10h à 12h.

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Conférences. Ajoutez ce permalien à vos favoris.