Publication – « Écrire les sciences sociales, écrire en sciences sociales », dir. Christina Le Bart et Florian Mazel

Thèses, articles, livres… tous les chercheurs en sciences humaines et sociales consacrent une partie de leur temps à écrire. Ce dénominateur commun masque à l’évidence une grande diversité quant aux pratiques d’écriture. En invitant les chercheurs à dire leur rapport à l’écriture, et même à raconter leurs expériences (heureuses ou douloureuses), ce second volet de la collection « Métier de chercheur·e » entend interroger frontalement une pratique trop peu souvent mise en discussion dans l’espace académique.

Christian Le Bart est professeur de science politique à l’université de Rennes. Ses travaux portent sur la vie politique et la communication politique.

Florian Mazel est professeur d’histoire médiévale à l’université de Rennes. Ses travaux portent sur l’histoire sociale de l’institution ecclésiale, les élites aristocratiques et les questions spatiales et territoriales.

Table des matières : ici

Informations pratiques :

Écrire les sciences sociales, écrire en sciences sociales, dir. Christina Le Bart et Florian Mazel, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2021 (Métier de chercheur·e). 21 x 13 cm, 328 p. ISBN : 9782753583276. Prix : 20 euros.

Source : Presses universitaires de Rennes

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Le réseau. Ajoutez ce permalien à vos favoris.