Appel à contribution – Le Passé au fil de l’eau : L’eau et ses enjeux dans le sociétés anciennes

Dans le cadre des Journées Doctorales organisées annuellement par l’École Doctorale d’Archéologie de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (ED 112), nous avons le plaisir de vous diffuser l’appel à communication de la 17ème Journée Doctorale d’Archéologie, « Le Passé au fil de l’eau : L’eau et ses enjeux dans le sociétés anciennes« .

Appel au format PDF : ici

Elle se tiendra le mercredi 18 mai 2022, de 9h à 18h, à l’Institut d’Art et d’Archéologie de Paris, en salle Doucet, et aura lieu sous la modération de Tatiana Theodoropoulou, chargée de recherche au CNRS.

Cette Journée Doctorale a pour objectif de réunir des doctorants de différentes Universités et UMR, autour d’une thématique transversale et pluridisciplinaire, mêlant archéologie, bioarchéologie et ethnographie, visant à mettre en avant les travaux des jeunes chercheurs autour du rapport entre l’Homme et l’Eau.

La 17ème Journée Doctorale est donc ouverte aux doctorants, toutes disciplines confondues, dont les recherches concernent le thème choisi. Les contributions consistent en une communication orale de 20 minutes ou un poster à présenter en 5 minutes. Vous pouvez nous proposer dès lors un résumé de 300 mots, à envoyer à l’adresse JD2022-ED112@univ-paris1.fr avant le 1er mars 2022.

Dans l’envoi devront être précisés : vos noms et prénoms, statuts et organismes de rattachement, titre de la communication, support (communication/poster) et thématique choisie.

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Appel à contributions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.