Offre d’emploi – Poste d’assistant(e) en langues et littératures galloromanes médiévales

LE DEPARTEMENT DE LANGUES ET LITTERATURES FRANÇAISES ET LATINES MEDIEVALES

met au concours un Poste d’assistant(e) en langues et littératures galloromanes médiévales

Conditions :

– être en possession, au moment de l’entrée en fonction, d’une maîtrise en Etudes médiévales, avec un mémoire rédigé dans le domaine des langues et littératures galloromanes médiévales, ou d’un titre jugé équivalent ; de très bonnes connaissances en français sont nécessaires ;

– avoir un projet de recherche susceptible d’amener à l’obtention d’un doctorat à l’Université de Genève portant sur la philologie galloromane, avec une préférence pour le domaine de l’occitan médiéval (les candidatures de personnes déjà munies d’un doctorat ne pourront être retenues pour ce poste).

Cahier des charges : Il s’agit d’un poste à 7/10e qui passera à 10/10e la troisième année. Le ou la bénéficiaire sera chargé(e) de l’encadrement des étudiant.e.s des plans d’études de langues et littéra- tures françaises et latines médiévales et de langue et littérature françaises dans le domaine de la langue et de la littérature occitanes du moyen âge. Deux heures annuelles de travaux pratiques de langues française et occitane médiévales lui seront confiées, ainsi que diverses responsabilités liées aux enseignements de ce domaine, à l’encadrement des étudiants et à l’évaluation de leurs travaux. Il/Elle participera en outre aux activités de recherche menées par l’unité et aux tâches administratives et d’organisation du département.

Traitement : Fr 46’247.– par an en 1ère année. Le maximum du traitement est atteint après 4 annuités (Fr 78’528.– par an).

Entrée en fonction : 1er août 2022. Durée du mandat : L’assistant(e) est nommé(e) pour une première période de 2 ans ; la nomination est renouvelable pour deux périodes successives, respectivement de 2 ans et de 1 an.

Documents requis et délai pour le dépôt des candidatures :

• lettre de candidature,

• curriculum vitæ, accompagné d’une photocopie du procès-verbal de la maîtrise,

• descriptif du projet de recherche envisagé pour le doctorat (une à deux pages maximum).

à envoyer d’ici au 10 avril 2022 par courrier électronique à : secretariat-mela@unige.ch Des demandes de renseignements peuvent être envoyées à la même adresse.

Dans une perspective de parité, lUniversité encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Offre d'emploi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.