Bourse – Bourse Robert Klein 2023 – INHA/Kunsthistorisches Institut in Florenz

L’Institut national d’histoire de l’art en partenariat avec le Kunsthistorisches Institut in Florenz – Max-Planck-Institut, ouvrent l’appel à candidature pour la sélection du boursier ou de la boursière Robert Klein 2023.

Pour la cinquième année consécutive, l’Institut national d’histoire de l’art et le Kunsthistorisches Institut in Florenz – Max-Planck-Institut vont attribuer une bourse de recherche de niveau postdoctoral nécessitant l’accès aux institutions florentines.

Cette bourse est destinée aux jeunes chercheuses et chercheurs en histoire de l’art, français ou étrangers, âgés de moins de 45 ans, souhaitant se rendre à Florence pour y effectuer une recherche dans les institutions locales. Les candidates et candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou être conservateurs ou conservatrices du patrimoine.

Le montant de la bourse s’élève à 3000 €.

Commission de sélection

La commission de sélection est composée d’un représentant ou d’une représentante de l’INHA, d’un représentant ou d’une représentante du Kunsthistorisches Institut in Florenz – Max-Planck-Institut et d’une personnalité extérieure. La commission se réunit une fois par an pour choisir le(s) lauréate(s) ou lauréat(s) de l’année suivante.

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature pour la sélection 2023 doivent être déposés en ligne sur la plateforme de l’INHA ICI au plus tard le 1er juin 2022 avant minuit. Seules les candidatures déposées en ligne sur la plateforme de l’INHA seront prises en compte.

Le dossier (en français ou en anglais) doit comprendre :

1. Une lettre de candidature adressée au directeur général de l’INHA

2. Un curriculum vitae

3. Un programme de travail détaillé (4 pages maximum) en langue française ou anglaise comprenant :

  • une présentation générale de la recherche et du résultat envisagé (publication, exposition…) ;
  • le sujet particulier nécessitant la présence du candidat à Florence ;
  • les institutions de recherche où se trouvent la documentation et les archives à consulter avec dans la mesure du possible une identification précise des fonds pertinents

Un développement concernant la valorisation de cette recherche par le biais d’une conférence, d’un séminaire, l’établissement d’un partenariat avec des institutions de recherche sur place ou ailleurs, sera, particulièrement apprécié.

4. Une attestation d’une personnalité scientifique appuyant la candidature.

Les candidats et candidates doivent être âgés de moins de 45 ans au 1er juin 2022.

Contacts : Pour plus d’informations, contactez le secrétariat du Département des études et de la recherche de l’INHA au 01 47 03 85 81 ou à l’adresse der-dir @ inha.fr

Source : Blog de l’ApAhAu

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
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