Accès au financement participatif : ici
Vous avez toujours rêvé de partir explorer le Moyen Âge fantastique du Seigneur des anneaux ou de L’Assassin royal ? Les fées et les magiciens sont vos personnages mystérieux préférés ? Ou bien ce sont plutôt les mythiques guerriers et guerrières en armure qui vous enchantent ? Vous n’êtes pas seul : la fantasy a le vent en poupe !
Les châteaux forts, les royaumes assaillis par les forces du mal et les légendes et folklores ont un extraordinaire pouvoir de fascination sur nos imaginaires. Au point que ce sont parfois les récits de fantasy qui influencent nos images mentales du Moyen Âge !
Chez ActuSF, nous vous offrons un livre de référence, dans une version luxe. Nous vous proposons une quête épique, à la (re)découverte de tous ces mondes aux influences si riches et composites.
Êtes-vous prêts ?
Qu’est-ce que la fantasy a retenu du Moyen Âge ? Et que devient le Moyen Âge dans la fantasy ? Pour répondre à ces questions passionnantes, vous serez accompagnés par des guides d’exception.
Victor Battaggion, rédacteur en chef adjoint de la revue Historia et codirecteur de l’ouvrage Assassin’s Creed : 2 500 ans d’Histoire, et Anne Besson, professeure à l’université d’Arras et spécialiste de la fantasy, ont rassemblé autour d’eux une équipe de 25 experts triés sur le volet.
Professeurs, maîtres de conférences, journalistes et chercheurs : ensemble, ils ont choisi de composer un beau livre constitué de plus d’une trentaine d’articles richement illustrés.
Laissez-vous guider par nos spécialistes à travers les méandres de la fantasy…
ous voulez lire des choses passionnantes sur vos œuvres préférées et décortiquer tous leurs mystères ? D’accord, mais pas sans l’écrin adapté.
Iconographie sélectionnée avec attention, ornements typiques, maquette luxueuse et soignée. Rien de moins que le meilleur pour accueillir les articles de nos spécialistes !
Et plus le financement de la campagne avancera, plus le livre se parera des plus beaux atours. À vos souscriptions !
Pour ce projet unique et d’envergure, nous voulons aller chercher des spécialistes de chaque œuvre, capables d’aborder des sujets dont on parle peu, ou d’éclairer sous un angle nouveau des sagas que l’on croyait connaître par cœur. C’est une grande équipe que nous réunissons, à rémunérer à sa juste valeur !
Vous aimez les beaux objets autant que nous, c’est certain : nous voulons donc donner le plus bel écrin au livre. Couverture cartonnée, papier de qualité, signet, illustration en couleurs… Et si nous réalisions ensemble le codex de nos rêves ?
Nous voulons tout simplement le meilleur pour Fantasy & Moyen Âge, et cette campagne Ulule nous permettra d’aller au bout de nos ambitions… et d’en faire – qui sait ? – une série d’ouvrages de référence !
Nous remercions également tous nos partenaires pour Fantasy & Moyen Âge : Historia, Geekmemore, Avoir Alire, RôlisteTV, La Garde de Nuit, elbakin.net, Les Trois Nornes, Didaskalie, Mnémos, Les Moutons Électriques, La Gazette du sorcier…
Source : Ulule
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.