Publication – « Vers Compostelle, regard contemporain sur les chemins de Saint-Jacques », éd. Quitterie Cazes et Sébastien Rayssac

Cet ouvrage propose un regard pluridisciplinaire sur le phénomène contemporain de la réactivation des chemins de Saint-Jacques. Ce livre témoigne de la revitalisation de l’itinérance sur des sentiers aménagés, de son appropriation par les sociétés du XXIe siècle et des multiples initiatives observées dans les territoires traversés.

Il réunit les communications d’historiens, historiens de l’art, hommes politiques, géographes, économistes, artistes, témoins, marcheurs et pèlerins qui se sont retrouvés à Toulouse et Cahors lors d’un colloque en octobre 2018. Voilà un bel ouvrage qui n’a pas d’équivalent et s’adresse à tous les publics curieux !

Table des matières : ici

Informations pratiques :

Vers Compostelle, regard contemporain sur les chemins de Saint-Jacques, éd. Quitterie Cazes et Sébastien Rayssac, Toulouse, Presses universitaires du Midi, 2022 ; 1 vol., 356 p. ISBN : 978-2-8107-0791-1. Prix :

Source : Presses universitaires du Midi

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Publications. Ajoutez ce permalien à vos favoris.