Du 19 au 23 septembre 2023
Brest, Université de Bretagne Occidentale
Programme : ici
L’association Danses macabres d’Europe (DME), qui a été créée en 1987, a pour objet l’étude des représentations de la mort dans l’art, la littérature et l’histoire depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours.
Les quatre derniers congrès de DME se sont tenus : à Turin (2014) organisé par l’Université de la ville, à Troyes (2016) co- organisé avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne et la Médiathèque du Grand Troyes, à Paris (2019) en partenariat avec l’Institut de France, la Bibliothèque Mazarine, la Bibliothèque Sainte-Geneviève et l’École du Louvre, à Bucarest (2021) par la faculté des Lettres de l’Université de la ville.
Le XXe Congrès international de DME, qui rassemble les communications d’universitaires, de conservateurs, bibliothécaires, chercheurs, étudiants et amateurs, donne l’occasion de découvrir les études les plus récentes sur un sujet qui marque la Bretagne. Il est gratuit et ouvert à tou(te)s sur inscription préalable.
Le XXe congrès est organisé par Danses macabres d’Europe (DME) et le Centre de recherche bretonne et celtique (CRBC) en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne (DRAC Bretagne).







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.