Conférences – « Dames de paix au temps des Guerres d’Italie. Regards croisés sur Louise de Savoie et Marguerite d’Autriche », par Jean-Marie Cauchies, Jonathan Dumont et Laure Fagnart

L’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique vous invite au cours-conférence du Collège Belgique :

Dames de paix au temps des Guerres d’Italie. Regards croisés sur Louise de Savoie et Marguerite d’Autriche

 par Jean-Marie Cauchies, Jonathan Dumont et Laure Fagnart, sous la responsabilité académique de Jean-Marie Cauchies.

975 16 2

 Ce cours-conférence aura lieu les mardis 3 octobre et 10 octobre 2017  au Palais provincial de Namur (Place Saint-Aubain, 2 – 5000 Namur), de 17 à 19 heures.

 Accès gratuit. Inscription préalable sur le site internet www.academieroyale.be .

Après la création d’un compte personnel (cliquer sur « créer un compte», en bas à gauche de la page d’accueil), l’inscription se fait sur la page de la leçon (bouton « inscription »).

 De nombreux départements universitaires incitent leurs étudiants à suivre les cours-conférences du Collège Belgique. Une attestation est donnée à ces étudiants que les universités peuvent reconnaître dans le cadre de leur formation. Quant aux doctorants, ils peuvent également valoriser leur présence (crédits ECTS) dans le cadre des écoles doctorales du Fonds de la Recherche scientifique-FNRS. Ces attestations sont fournies, sur demande, le jour même du cours-conférence.

 Plus d’informations et inscriptions sur :

 3/10 : Paix des Dames et Guerres d’Italie : une pause, un espoir ?

10/10 : Marguerite d’Autriche et Louise de Savoie, dames Concorde

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Conférences. Ajoutez ce permalien à vos favoris.