Appel à contribution – Saint Germain, évêque d’Auxerre (418-448) – 1600e anniversaire / De bois, de pierre et de terre, archéologie de la construction au haut Moyen Âge.

XXXIXe Journées internationales d’archéologie mérovingienne de l’Association française d’archéologie mérovingienne (AFAM)

Auxerre – AFAM 2018
4, 5 et 6 octobre 2018

Les 39e Journées internationales de l’AFAM se dérouleront à Auxerre (89) du 4 au 6 octobre 2018, sous l’égide du Centre d’études médiévales Saint-Germain, autour d’un double thème, d’une part en s’inscrivant dans les manifestations du 1600e anniversaire de l’élection de Germain sur le trône épiscopal d’Auxerre et d’autre part autour de l’archéologie de la construction au haut Moyen Âge. Une session sera enfin consacrée à l’actualité régionale (Bourgogne Franche-Comté, Grand-Est) de la recherche archéologique sur le haut Moyen Âge.
Le programme de la journée du 4 octobre, consacrée à saint Germain, sera établi par le Comité scientifique du colloque. L’appel à communication concerne le thème De bois, de pierres et de terre, archéologie de la construction au haut Moyen Âge et les Actualités régionales.

Merci de nous envoyer vos propositions de communication ou de poster, à l’aide du bulletin ci-après, avant le 6 avril 2018.

Comité d’organisation pour le Centre d’études médiévales Saint-Germain :
Stéphane Büttner, Fabrice Henrion, Corinne Lainé

Bulletin de réponse : Appel à communication AFAM 2018

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Appel à contributions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.