Publication – « L’assurance maritime, XIVe-XXIe siècle », éd. Christian Borde et Éric Roulet

La collection « les sources de l’histoire maritime » se consacre à l’étude et à l’analyse des documents spécifiques à l’entreprise maritime. Chaque volume présente un type de source en décrivant les fonds documentaires existants, l’originalité et l’apport de ces sources pour les historiens. Elle propose des textes et documents inédits tirés des archives. La collection s’adresse aux étudiants d’histoire, de Sciences humaines et sociales et de droit, ainsi qu’aux jeunes chercheurs.

L’assurance maritime apparaît au XIVe siècle. Elle s’affirme aux siècles suivants. Le but de cet ouvrage est d’en montrer la nature et la diversité à travers les documents, en particulier les polices, issus des archives et des ouvrages imprimés. Il présente un premier choix de textes significatifs réalisé par des historiens, des juristes et de jeunes chercheurs.

978-3-8440-4646-5_Cover_B

Informations pratiques :

Christian Borde et Éric Roulet, L’assurance maritime, XIVe-XXe siècle, Shaker Verlag, 2018, 236 p., 21 x 14,8 cm. ISBN: 978-3-8440-4646-5. Prix : 24,80 euros.

Source : Shaker Verlag

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Publications. Ajoutez ce permalien à vos favoris.