Appel à contribution – Appel à projets. Collège Belgique 2021

Le Collège Belgique lance son nouvel appel à propositions de cours-conférences en vue de constituer le programme de 2021-2022.

Suite à la crise sanitaire qui a bouleversé le programme du Collège Belgique durant le premier semestre 2020, les cours individuels et les cycles thématiques qui n’avaient pas encore débuté ont été reportés en 2021. Afin de laisser cours à la richesse et à la diversité des projets, le Bureau du Collège Belgique a décidé d’étendre l’appel à projets aux années 2021 et 2022. Dans le même esprit, il a été décidé de limiter les propositions individuelles à un seul exposé, et les propositions de cycles thématiques à quatre exposés.

Cou_EmailEnvoyer002

En 2021 et 2022, le Collège Belgique proposera donc deux types d’activités au public :

  • Des conférences individuelles
  • Des cycles de quatre conférences pour approfondir un thème choisi pour son intérêt scientifique ou sociétal. Ces cycles offrent également un espace idéalement ouvert à des approches pluri- ou interdisciplinaires.

La lettre d’appel à projets, la note explicative décrivant les conditions auxquelles doivent répondre les candidatures ainsi que les formulaires A et B à compléter sont téléchargeables sur le site de l’Académie royale de Belgique, en cliquant sur ce lien : http://www.academieroyale.be/fr/le-college-belgique-lecons/

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur l’avancement de la date butoir pour le dépôt des dossiers de candidatures, à savoir le 26 août 2020 à midi. Les projets candidats seront communiqués par voie électronique au Collège Belgique à l’adresse collegebelgique@academieroyale.be . Le dépôt d’un dossier au Collège Belgique donne toujours lieu à un accusé de réception.

N’hésitez pas à diffuser cet appel au sein de votre institution et à susciter de nouveaux projets.

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Appel à contributions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.