Publication – « Aedificare. Revue internationale d’histoire de la construction », t. 6, 2019/2

Ædificare est une revue internationale, savante, pluridisciplinaire et multilingue couvrant le champ historique de la construction, toutes périodes et aires géographiques confondues.

Table des matières :

Robert Carvais – Pour un dépôt des archives d’entreprises du bâtiment et des travaux publics dans les institutions publiques de conservation (XVIIIe – XXe siècle)

Carles Sanchez Marquez – Bajo el amparo de la iglesia y el rey. Prébendas, privilegios y contratos de los maestros de obras en la España medieval (Siglos XI-XII)

Maxime L’Héritier – Le fer et le plomb dans la construction monumentale au Moyen Âge, de l’étude des sources écrites à l’analyse de la matière. Bilan de 20 ans de recherches et perspectives

Charles Viaut – Réparer et entretenir les constructions dans une seigneurie rurale du XVe siècle. L’exemple de la châtellenie de Talmont (Vendée)

Valentin Gillet – La fabrication du carreau de grès cérame en France à travers la littérature technique (1840-1920)

Laura Greco – Costruire a catalogo in Italia negli anni Trenta Sistemi prefabbricati per edifici temporanei

Nadia Rouizem Labied – La modernisation de la terre crue au Maroc dans les années 1960 Architecture néo-traditionnelle ou néocoloniale ?

Informations pratiques :

Aedificare. Revue internationale d’histoire de la construction, t. 6, 2019/2, Paris, Classiques Garnier, 2020. 346 p. ISBN : 978-2-406-10689-0. Prix : 29 euros.

Source : Classiques Garnier

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Publications. Ajoutez ce permalien à vos favoris.