Séminaire – Les enjeux de la mutation des bases de données vers de nouveaux formats. Les p’tits déj’ ‘Humanités numériques’ de l’IRHT

1ère séance : 27 novembre 2020 — Les enjeux de la mutation des bases de données vers de nouveaux formats.

Le séminaire mensuel de l’IRHT sur les humanités numériques et les sciences de l’érudition (org. Jérémy Delmulle – Emmanuelle Kuhry, IRHT-CNRS) reprend dès novembre 2020, en mode distant.

Nous explorons toujours la façon dont les nouvelles technologies imprègnent nos disciplines de l’érudition et modifient nos pratiques de recherche.

Dans la mesure du possible, les séances se veulent participatives et se composeront de deux présentations ou plus suivies d’une discussion générale à laquelle tous les auditeurs sont invités à réagir. Elles se dérouleront le vendredi matin, de 9h30 à 12h30. Le café et les viennoiseries sont désormais à préparer chez soi, malheureusement. Les auditeurs sont donc invités à prendre leurs aises chez eux (pyjamas acceptés).

L’accès aux séances nécessite une inscription préalable à l’adresse <emmanuelle.kuhry@irht.cnrs.fr> ou <jeremy.delmulle@irht.cnrs.fr>. Un lien vous sera envoyé après inscription ; les séances se feront au moyen du logiciel de visio-conférence Tixeo.

La première séance aura lieu le 27 novembre de 9h30 à 12h30. Le programme prévisionnel des séances ultérieures suivra sous peu.

Source : IRHT

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Le réseau. Ajoutez ce permalien à vos favoris.