La personne sera amenée à préparer, gérer, coordonner et assurer le suivi de dossiers et de projets liés à la numérisation patrimoniale ainsi qu’à participer à la définition de la politique correspondante de valorisation des ressources de ULiège Library :
- Proposer des évolutions de la politique de numérisation patrimoniale au Comité de direction
- Élaborer et gérer les projets de numérisation, suivre les dossiers en cours, en collaboration avec les responsables disciplinaires et les usagers
- Réaliser des études techniques et statistiques
- Rédiger des rapports et des supports de communication
- Animer des groupes de travail
- Coordonner l’équipe de la cellule de numérisation
- Assurer la veille informationnelle
- Mettre en place des collaborations intra- et interinstitutionnelles dans le domaine de la numérisation
- Assurer la promotion, l’enrichissement et l’évolution du portail DONum (donum.uliege.be)
- Coordonner le groupe de travail « DONum » au sein du consortium BICfB ; coordonner la maintenance et l’évolution du portail interuniversitaire (donum.bicfb.be)
- Participer comme membre actif au pôle Conservation et patrimoine de ULiège Library
- Participer à d’autres missions et projets transversaux, et aux événements ULiège Library selon les besoins
PROFIL
Savoir-faire
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master
- Vous faites preuve d’aptitudes au développement, au suivi et à la promotion de projets d’ordre scientifique et technique
- Vous possédez une très bonne maitrise des outils informatiques (bureautique, gestion de données, gestion budgétaire…)
- Vous possédez des compétences en communication (orale et rédactionnelle)
- Vous possédez une très bonne connaissance de l’anglais (niveau B2 minimum)
Savoir-être
- Vous alliez rigueur, capacités d’analyse et de synthèse
- Vous faites preuve de dynamisme et de proactivité, d’adaptation aux changements
- Vous aimez le travail en équipe, mais vous faites preuve d’autonomie et prendre des initiatives ne vous fait pas peur
- Vous avez les qualités humaines et organisationnelles nécessaires pour gérer des activités de nature collaborative et pour travailler en toute autonomie
Sont considérées comme des atouts :
- Une expérience professionnelle en bibliothèque universitaire
- Une bonne connaissance ou expérience des techniques et pratiques en matière de numérisation de fonds textuels et iconographiques, tant manuscrits qu’imprimés
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Sur la nature des tâches : Madame Stéphanie SIMON (Stephanie.Simon@uliege.be)
Sur la procédure : Administration des Ressources Humaines : recrutements@uliege.be
CONDITIONS D’ENGAGEMENT ET AVANTAGES
- Contrat à durée indéterminée, mi-temps
- Grade : attaché
- Traitement mensuel brut de base pour un mi-temps : 1.708,59 € (Echelle 101) (possibilité de valorisation de l’expérience)
- Possibilité de valoriser l’entièreté de l’ancienneté acquise dans le secteur public (à temps plein) et jusqu’à 6 ans d’ancienneté (en lien avec la fonction) dans le secteur privé, moyennant une attestation
- Octroi de titres-repas (valeur faciale de 5,00 euros)
- Plan de pension complémentaire (3% du salaire brut)
- Allocations de fin d’années et pécule de vacances
- Régime de vacances annuelles de 27 jours minimum (pour un temps plein, selon les prestations de l’année antérieure) et congés extra-légaux
- Remboursement complet de trajets domicile/lieu de travail effectués en transport en commun et remboursement forfaitaire des déplacements effectués à bicyclette La personne engagée bénéficiera des formations utiles à la fonction
DEROULEMENT DE LA PROCEDURE
- Une première sélection sera effectuée sur CV ;
- Les candidat·e·s sélectionné·e·s présenteront une épreuve écrite la semaine du 16 janvier et un entretien devant un jury la semaine du 30 janvier.
COMMENT POSTULER ? Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) précisant le numéro de référence ci-dessous seront déposées via le lien https://my.uliege.be/emploi_ce, pour le 8 janvier 2023 au plus tard. Date de parution : 29/11/2022
Source : ULiège
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.