Conférence – Michel Margue, Autorité ‘publique’ et conscience dynastique. Représentations du pouvoir et genèse de la domination princière en Lotharingie du Xe au XIIe s.

« Séminaire d’histoire médiévale » organisé par l’École Pratique des Hautes Études – PSL (EPHE – PSL) et l’Institut historique allemand (IHA).

Le séminaire d’histoire médiévale organisé par l’École pratique des hautes études et l’Institut historique allemand se poursuit avec, le mercredi 2 décembre 2020, de 10h00 à 12h00,

Michel Margue (université du Luxembourg), « Autorité ‘publique’ et conscience dynastique. Représentations du pouvoir et genèse de la domination princière en Lotharingie du Xe au XIIe s. ».

La discussion qui suivra sera animée par Geneviève Bührer-Thierry (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). En raison de la situation sanitaire, le séminaire aura lieu sous forme de visioconférence. Les personnes désireuses d’assister au séminaire se feront connaître auprès de Rolf Große : rgrosse@dhi-paris.fr (message adressé en copie à Laurent Morelle : Laurent.Morelle@ephe.psl.eu).

Source : Institut historique allemand

A propos RMBLF

Réseau des médiévistes belges de langue française
Cet article a été publié dans Le réseau. Ajoutez ce permalien à vos favoris.