Le GEMCA a le plaisir d’inviter Bret Rothstein, professeur d’histoire de l’art à l’université d’Indiana (Bloomington) pour un séjour de chercheur invité INCAL du 10 au 15 octobre 2022. Lors de ce séjour, Bret Rothstein animera deux séminaires portant sur ses recherches actuelles :
Mardi 11 octobre, de 14h à 16h : “Deceptions in Plain Sight: Card Tricks, Contemplation, and the Value of Difficult Early 16th-Century Imagery”
Vendredi 14 octobre, de 10h à 12h : “A Fourteenth-Century Anglerfish: Philip the Good’s NonBook in the Chateau of Hesdin ca. 1433”
Bret L. Rothstein est historien de l’art et enseigne à l’Université d’Indiana, où ses cours portent sur le travail culturel des images et des objets. Il a publié de nombreux ouvrages sur la culture dévotionnelle des premiers Pays-Bas, l’esprit humaniste du 16e siècle et les ramifications socioculturelles des objets ludiques. Ses recherches portent sur l’histoire et les théories du jeu, les plaisanteries et les jeux visuels, notamment dans l’art nord-européen des 15e et 17e siècles, et l’énigmatologie.
Vous trouverez l’affiche en PJ et le lien pour l’inscription ici. Les séances auront lieu en b321 et sur Zoom (s’inscrire ou contacter Ingrid Falque)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.